Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2013 7 01 /09 /septembre /2013 21:22

il y va de la survie de nos camarades détenus à la Maison d'Arrêt et de Correction d'Abidjan (MACA).

En effet depuis le debut de la semaine passée certaines cellules n'ont plus d'électricité. Ce sont notamment celles où logent les détenus politique. Elles ont été emmenées à se cotiser 8000 Francs CFA pour l'achat d'un DPN pour avoir l'électricité et faire aussi la cuisine pour s'alimenter car à la MACA ils utilisent des rechauds électriques pour faire la cuisine parce que le repas servi la-bas est de très mauvaise qualité et cela est déja la source d'une centaine de cas de Beriberi. Le béribéri est une maladie causée par un déficit en vitamine B1 (malnutrition), qui provoque une insuffisance cardiaque et des troubles neurologiques.
Cela se passe au Bâtiment C et ils se cotisent pour remplacer les ampoules, les réglettes et pour acheter de la poudre à laver, du javel et des brosses pour nettoyer les cellules et le bâtiment.
Nous vous présentons en photo les plats servis à la MACA. Tel que vous les voyez, ces plats ne sont pas couverts et sont transportés sur une distance de cent mètres, de la cuisine au bâtiment C et sont servis une fois par jour à 14h.

Nous dévoilons ainsi le vrai visage du regime irresponsable de Dramane Ouattara à la Communauté internationale, aux missions et organisations des droits de l'homme. Le regime de Dramane Ouattara tue à petit feu nos camarades illégalement détenus. Autant ce regime s'est montré incapable d'apporter des solutions aux ivoiriens en liberté dans cette Côte d'Ivoire transformée en prison à ciel ouvert, autant il prive les prisonniers de leurs droits elementaires

Partager cet article
Repost0

commentaires