Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2013 4 21 /11 /novembre /2013 15:20

Les habitants de Cocody (SODEFOR) dans le secteur de la Pharmacie Mimosas  et à quelques mètre de l’Ecole Nationale de la Gendarmerie ont  vécu une nuit agitée leur rappelant le souvenir de Septembre 2002, réveillés par des tirs nourris aux alentours de 01h30mn dans la nuit du Mercredi 20 au Jeudi 21 Novembre 2013.

Les tirs d’une violente intensité ont duré près d’une heure selon le témoignage obtenu auprès des riverains. Des éléments FRCI en faction sur la voie ont eu maille à partir avec un commando non encore identifié. Six éléments du CCDO auraient perdu la vie dans ces affrontements contre seulement  deux du côté des hommes du commando .Selon nos informations les survivants du commando auraient emporté  plusieurs armes de guerre.

Cela fait maintenant deux attaques avec armes en emportées en quelques jours d’intervalle car à Angré deux éléments F.R.C.I assurant la garde d’une famille d’un homme d’affaire ont passé de vie à trépas par un commando qui a emporté leur arme.  

L’insécurité grandissante au cœur de métropole abidjanaise est dû essentiellement à des supplétifs FRCI, combattants  pro-Ouattara  qui détiennent illégalement  toujours des armes de guerre distribuées par Ouattara et ses soutiens lors du coup d’Etat  le plus long jamais réalisé au monde.

Si certains supplétifs  ont  intégré la nouvelle armée de  Ouattara, nombreux sont ceux qui ont été désillusionnés par les promesses chimériques de Ouattara .  Déçus de leur mentor ne voyant pas  venir  les promesses  de 5000000 et une villa ou leur intégration dans les rangs des FRCI. Ces ex-combattants pro-Ouattara  sont devenus  pour la plupart des coupeurs de routes, des braqueurs, qui sévissent sur le territoire   ivoiriennes territoire ivoirien créant une situation de terreur et de peur.

Mieux les informations que nous disposons ne sont guère rassurante pour les ivoiriens car les frustrés du PRADO menacent de se faire entendre par la manière qu’ils maîtrisent mieux c’est à dire  des attaques tout azimut et de grande envergure car disent ils trop c’est trop.

 

woody4

Partager cet article
Repost0

commentaires