Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 14:36

Un jour de grande tempete ,guimeyo un village de la sous-prfecture d'OKROUYO dans le département de SOUBRE au sud -ouest de la COTE D'IVOIRE se trouva innondé ,toutes les cases étaient englouties par l'eau.L'on ne trouva pas de place sur la terre ferme, ZADY un habitant de ce village reussit à avoir un réfuge à la cime d'un arbre mais sa situation était précaire,il se mit alors à implorer DIEU  l'invitant à son secours,c'est ainsi à la fin de sa prière ,des hommes de son village accrochés à un tonc d'arbre qui flottait ,l'invitèrent à s'accrocher comme eux,ZADY réfusa ,et se remit à prier à la fin de sa deuxième prière  une pirogue passa bondée des femmes ,enfants et hommes de son village qui l'invitèrent à venir avec eux, ZADY opposa un niet poli, et se remit à prier encore DIEU,à la fin de sa prière un gros paquebot  bondé des membres de sa sous -prefecture passa à l'endroit où il était perché ,ils lui demandèrent de venir avec eux ,encore réfus de ZADY,qui se remit à prier ,c'est ainsi que les eaux finir par  engloutir l'arbre sur lequel il était perché et ZADY  trouva la mort.Arrivé au ciel ZADY se plaint à DIEU:"tu as dis si on prie tu vas nous sauver,j'ai prié et tu n'es pas venu à mon secours".
DIEU lui repondit"mon fils ,je suis venu,tu vois la prémière fois ceux qui étaient sur le tronc d'arbre ,c'était moi,"quand tu as réfusé de t'accrocher au tronc ,je me suis dit "comme c'est un tronc ,tu avais surement peur,c'est pourquoi je suis venu avec la pirogue,tu as encore refusé.Je me suis dit comme la pirogue  était bondée ,elle n'était pas rassurante pour toi;j'ai donc entrepris de faire venir le paquebot pour te rassurer mais là encore tu as réfusé de monter ,je me suis donc dit mon fils à décidé de rentrer au ciel ,c'est comme ça que je t'ai rappeller à moi.
Moralité:"en periode de difficulté ceux qui vous donnent de sage conseil ce sont les envoyés de DIEU écoutons les"
                                                                                       
MERCI ,c'était ma blague du jour

Partager cet article
Repost0

commentaires